-
LUNDI 4 MAI
Bonjour à tous !
J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous êtes en pleine forme...
Bravo à tous les enfants qui ont trouvé les réponses au jeu du oukikoi !
Encore une semaine d'école à distance...
Nous sommes déjà en mai, voici le calendrier avec les rituels habituels : jour, température et météo.
J'ajoute ce mois ci un relevé de températures : il faut mettre un point au bon endroit sur le graphique et à la fin du mois on relie tous les points pour faire une courbe de température. Merci de prendre le temps de rappeler le principe du tableau à double entrée, comment mettre le point au bon endroit, de rappeler que l'eau gèle à 0° et que les 4 zones de couleurs correspondent à 4 zones de températures : très froid (gel), froid, tempéré, chaud à très chaud
Télécharger « relevé mai.pdf »
Télécharger « calendrier mai.pdf »
CP :
Lecture : une nouvelle histoire : "dent de loup"
Découvrir la 1ère page du livre p77 (Repérer le titre, l'auteur, l'illustrateur, l'éditeur)
lire p 78 79 + répondre aux questions à l'oral + fiche
Télécharger « Dent de loup ep1 v2.pdf »
Production d'écrits : les vacances : voir production d'écrits CE1( en faisant des phrases qui commencent bien par un verbe mais éventuellement plus courtes et moins détaillées )
Mathématiques :
Calcul mental : révision doubles et moitiés jusqu'à 10 +10 , compléments à 10, à 100, ( 10 +..., 20+..., 30+... etc...)
Les nombres :
Dictée de nombres jusqu'à 100 (noter si il subsiste des erreurs entre 60/70 et 80/90)
Construire et Ordonner les nombres :
CE1
Lecture :
Niveau 1 : Télécharger « Le gros appétit du petit bonhomme1.docx »
(Le questionnaire est à la suite du texte)
Niveau 2 : Télécharger « 14 Tornade en vue.png »
Production d'écrits sur le cahier de brouillon : Ecrire une phrase qui relate 4 actions que j’ai faites pendant les vacances. « Pendant les vacances, j’ai aimé…., …., …., et …. . »
Attention : à la ponctuation (4 virgules, le point, des guillemets), chaque action doit commencer par un verbe à l'infinitif, et être assez longue en donnant des détails sur le lieu, le moment, un évènement : exemple : j'ai aimé découvrir les jolis insectes qui peuplent mon jardin sous le tilleul odorant,chanter...
Corriger puis copier sur le cahier vert
Mathématiques : calcul mental revoir x0 x1 x2 x5 x10
Géométrie : reconnaître et utiliser la symétrie
Descriptif de la leçon : ( A lire, inutile d'imprimer) Télécharger « Découverte de la symétrie par pliage et découpage.docx »
Leçon à coller :Télécharger « Materiel48.pdf »
Exercices : Télécharger « Exercices Symétrie 48.pdf » (Inutile d'imprimer, on peut montrer les axes de symétries sur l'écran)
Mais quelle est donc cette fleur de mon jardin ??
Question pour les CE1 : la clochette a t-elle un axe de symétrie ?