• Jeudi 9 décembre

    Bonjour à tous !!

    UNE PETITE HISTOIRE DE NOEL

    Un bébé pour le Père-Noêl

     

    LA CHANSON DE NOEL :

     Chanson de Saint-Nicolas

    ANGLAIS

    Réécouter le chant : Hello raindeer

    Revoir le vocabulaire : reindeer, snowman, Santa, happy holidays, Merry Christmas

    Nouveau chant de Noêl : Santa, where are you ?

    Pour réinvestir : where is , where are you ? Look !

    Et nouveau vocabulaire : the streigh, the tree/Chrismas tree,

     

    POESIE

    Choisir entre les 2 poésies proposées

    Télécharger « noel.docx »

    CE1 : la copier proprement en respectant les sauts de ligne et les retours à la ligne

    CP : l'imprimer et la coller si possible

     

    CP

    Lecture :

     Lire p 48 et 49 : le son [z]  + Fichier de lecture p 46 47

    Les CP qui adorent les histoires  peuvent lire ou se faire lire le texte de Noël des CE1  ci dessous (et faire éventuellement les questions à l'oral)

    Ecriture : copier le texte p 49 sur le cahier du jour (jusqu'à "partout" ou plus pour ceux qui veulent !)

    Maths :

     Résoudre des problèmes : s'entraîner avec de petites histoires orales :

    Retrait : j'ai 10 cubes dans ma main, j'en donne 5. Combien en ai-je maintenant ?

    Ajout : J'ai 10 cubes, on m'en donne 2. Combien en ai-je ?

    Réunion : Dans mes mains, j'ai 6 cubes rouges et 8 cubes bleus. Combien en ai-je en tout ?

    Fichier p 66 et 67

    CE1

    Lecture :

    Télécharger « on-a-volé-la-hotte-du-père-noel-mdlf.pdf »

    + questionnaire :

    Télécharger « Questio On a volé la hotte.pdf »

      

     

    Ecriture :

    Copier la poésie sur le cahier de poésies (Attention aux retours à la ligne et aux sauts de lignes entre les paragraphes)

    Maths :

    Bien lire la leçon en haut de la page 46, s'entraîner sur l'ardoise (bien regarder les C, puis les D et enfin les U)

    Fichier p 46 et 47 + problèmes à effectuer sur le cahier du jour en notant le n° de l'exercice et le n° de la page.

    Calcul mental : Doubles et moitiés jusqu'à 15

    Commencé en classe (des difficultés pour certains avec la notion de moitié... :

    Ne pas hésiter à faire manipuler. vous avez 30 crayons/légos/... répartissez les crayons entre 2 boites il faut le même nombre dans chaque boite  

    Commencer par les doubles, plus connus

    quel est le double de 11 ? 10+10+1+1 = 22

    de 12,13,14,15 ? 20,30,40,50

    si facile : double de 25, 35, 45, 55, 100 ou +...

    Quelle est la moitié de 2,4,6,8,10,12,14,16,18,20, 22 ? 24 ?26? 28? 30 ? 40 ? 60?80?

     

     

    Bonne journée à tous !