•  

    COVID-19 : rappel des bonnes pratiques

     

     Pour lutter contre la propagation du virus, les écoles sont actuellement soumises à un protocole sanitaire qui vient d’être renforcé suite à l’allocation du Premier Ministre du 14 janvier dernier. Il est important que tous les acteurs le respectent.

     

     En tant que parents, vous devez également suivre certaines bonnes pratiques afin de faciliter la gestion de la crise sanitaire et la lutte contre la propagation du virus :

     

    - porter le masque aux abords des établissements scolaires (le port du masque est obligatoire sur tout le territoire de la Savoie depuis le 30 octobre 2020)

     

    - respecter les gestes barrières

     

    - ne pas envoyer votre enfant à l’école s’il présente des symptômes évocateurs

     

    - informer la directrice ou le directeur d’école de tout résultat positif (enfant ou membre du foyer)

     

    - respecter le temps d’isolement défini par le médecin en cas de test positif ou de cas contact

     

     Merci pour votre vigilance

     


  • MOT ENVOYE PAR LA MAIRIE D'ENTRELACS A TOUTES LES FAMILLES

    Maintien de l’organisation déjà en place dans les écoles d’Entrelacs

     

    Le Premier Ministre a annoncé, lors de sa conférence de presse du 14 janvier, le renforcement du protocole sanitaire dans les restaurants scolaires et l’instauration du couvre-feu à 18h00.

     

    Ces annonces n’entraînent pas de modifications dans le fonctionnement des services périscolaires pour les écoles d’Entrelacs.

     

    En fonction des informations connues à ce jour, les services s’organisent de la manière suivante :

    - Dans les restaurants scolaires, les mesures mises en place depuis le 2 novembre dernier sont conformes aux mesures renforcées exigées (non brassage des groupes, désinfection des tables, …)

    - Concernant la garderie du soir, les horaires et le fonctionnement demeurent inchangés. 


  • Chers parents,

    Suite aux dernières annonces du gouvernement en date du 14 janvier 2021 concernant le renforcement des mesures de sécurisation sanitaire en milieu scolaire:

    -interdiction des activités sportives en lieu clos "jusqu'à nouvel ordre": pas d'accès à la salle plurivalente. Les activités de motricité en maternelle sont possibles en intérieur.

    Le cycle natation à Aqualac prévu initialement à partir de la semaine prochaine pour les classes de GS/CP, CP/CE1 et CE1 est pour le moment annulé.

    -renforcement du protocole sanitaire applicable à la restauration scolaire: la mairie d'Entrelacs vous transmettra des informations plus détaillées dès que possible concernant le périscolaire.

    RAPPEL: le port du masque est OBLIGATOIRE pour TOUS les adultes aux abords de l'école. Pour la santé et la sécurité de tous, merci de bien respecter cette règle.

    En vous remerciant pour votre compréhension dans ce contexte une nouvelle fois si particulier,

    Bien cordialement

    Fanny Tona, directrice

     

     


  •  

    RAPPEL:

    -Le port du masque est obligatoire pour tous les adultes aux abords de l'école. Pour la santé de tous, merci de bien respecter cette règle.

    -Pour la sécurité de tous et pour faciliter les déplacements à pied ou pour les poussettes, merci de veiller au bon stationnement des voitures aux abords de l'école : ne pas se garer sur les trottoirs, ni sur le cheminement piéton, ni sur les passages protégés pour les piétons.

    Je vous remercie pour votre compréhension.

    Fanny Tona, directrice.

     

     

     

     

     


  • Chers parents d'élèves de la classe de CM2,

    Stéphanie Courtine, enseignante de la classe de CM2, sera absente ce jeudi 12 et vendredi 13 novembre 2020. Elle ne sera pas remplacée.

    Les enfants présents seront répartis dans les classes.

    En vous remerciant pour votre compréhension,

    Bien cordialement

    Fanny Tona, directrice





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique