• Quel plaisir de jouer les écureuils pendant la récréation et de faire des provisions de noisettes ! Même s'il y en avait beaucoup dans les poches des pantalons ou sous les lits de la salle de sieste, nous en avons eu suffisamment pour préparer 2 gâteaux !

    Casser et enlever la peau des noisettes n'était pas simple mais nous avons été patients et persévérants (et bien aidés par Sylvie !).

    Il a fallu ensuite mixer les noisettes (ça faisait beaucoup de bruit !), monter les blancs des œufs en neige (ça faisait comme une mousse dure qui ne tombait pas quand on renversait le pot), peser le sucre et la farine, faire fonde le beurre puis mélanger tous les ingrédients de la recette.

    La cuisson a délicieusement parfumé les couloirs de l'école, c'était bien agréable de laisser cette odeur chatouiller nos narines ! 

    Le lendemain, on a admiré la belle couleur de nos œuvres, on a collé nos petites mains l'une contre l'autre pour former une assiette et on a attendu que tout le monde soit servi pour déguster nos savoureux gâteaux !

    Bravo aux cueilleurs et aux pâtissiers !

     

     

    Lire la suite...


  • Grimper, ramper, enjamber, slalomer, sauter, rouler : on adore !

     

    Lire la suite...


  • Observation des phasmes !

    Observation des phasmes !

    Observation des phasmes !

    Observation des phasmes !



  • On est heureux de se retrouver, on fait connaissance et on joue ensemble !

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique