• Depuis le 9 mars, nous avons en classe quelques jeunes phasmes nés le 1er février 2021. C'est la maman de Camille qui nous les a donnés : merci ! Nous allons les observer grandir...

    Ce sont des insectes, ils ont 6 pattes, 2 antennes. Nos phasmes sont des "phasmes bâtons" : leur corps très allongé et leur couleur marron leur donnent l'aspect d'une brindille, d'où leur nom de "bâton". 

    Il faut être très observateur pour les trouver sur une feuille ou une branche et avoir ensuite le plaisir de les observer ! Ils ont besoin de beaucoup d'humidité : Sylvie a installé un spray pour vaporiser de l'eau tous les jours dans leur terrarium.

    Ils mangent des ronces, n'hésitez pas à en apporter si vous en avez ou si vous en trouvez au détour d'une promenade (merci !)

    Explorer le monde, le vivant : les PHASMES


  • Quelques photos des PS en activité en classe

    Quelques photos des PS en activité en classe

    Quelques photos des PS en activité en classe

    Quelques photos des PS en activité en classe

    Quelques photos des PS en activité en classe

    Quelques photos des PS en activité en classe


  • Quelques photos des enfants en activités en classe

    Quelques photos des enfants en activités en classe

    Quelques photos des enfants en activités en classe

    Quelques photos des enfants en activités en classe

    Quelques photos des enfants en activités en classe

    Quelques photos des enfants en activités en classe

    Quelques photos des enfants en activités en classe


  • Chaque mardi du 9 mars au 6 avril, l'éducateur sportif Thierry Franzon (intervenant dans toutes les écoles d'Entrelacs) vient nous faire faire du sport dehors de 15h30 à 16h30.

    Lors de la 1ère séance, on s'est beaucoup amusé à faire divers petits jeux avec des ballons : faire rouler le ballon sur tout le corps, le lancer et le rattraper en formant un petit nid avec les mains, toucher un copain (un petit "lapin") avec le ballon, courir derrière la "locomotive" (l'enfant qui tient le ballon) et au coup de sifflet intervertir les rôles (locomotive/ wagon)...

    Lire la suite...