• Renforcement du protocole sanitaire - février 2021

     

    mot collé ce vendredi 05/02 dans les cahiers de liaison

    Chers parents,                                                                                       

    Le protocole sanitaire a été renforcé dans les établissements scolaires en période de Covid-19 et face à la propagation des variants. Voici ci-dessous les nouvelles règles à respecter :

    -          Pour les élèves d’élémentaire (du CP au CM2) et pour le personnel, le port d’un masque « grand public » de catégorie 1 est obligatoire. Ce sont les masques chirurgicaux ou en tissu de catégorie 1 : des équipements de protections filtrant au moins 90 % des particules de 3 microns émises par la personne portant le masque. Les masques « faits maison » ne respectant pas ces normes sont donc à proscrire.  

    -          Une aération des classes de quelques minutes doit avoir lieu toutes les heures en plus de l’aération systématique le matin, lors des récréations et durant la pause méridienne.

    -          Restauration scolaire : le non brassage entre élèves de classes différentes doit être impérativement respecté. Les élèves d’une même classe déjeunent ensemble en maintenant une distanciation d’au moins deux mètres (au lieu d’un mètre auparavant) avec ceux des autres classes. La stabilité des groupes d’élèves déjeunant à une même table est privilégiée. 

    Pour rappel, depuis la mi-janvier, les activités sportives en lieu clos sont interdites "jusqu'à nouvel ordre": pas d'accès à la salle plurivalente et annulation des cycles de natation prévus pour les classes de GS/CP, CP/CE1 et CE1. Les élèves de maternelles ont accès à la salle de motricité (planning  mis en place afin que les 3 classes n’utilisent pas successivement la salle).

    Le port du masque est OBLIGATOIRE pour TOUS les adultes aux abords de l'école. Pour la santé et la sécurité de tous, merci de bien respecter cette règle. 

    En vous remerciant pour votre compréhension dans ce contexte une nouvelle fois si particulier,

    Bien cordialement

    Fanny Tona, directrice de l’école.