-
-
Par ftona le 30 Octobre 2020 à 10:13
Chers parents,
Par décision du ministre de l'Education Nationale, le temps d'échange en hommage à Samuel Paty prévu initialement pour les enseignants de 8h30 à 10h est ANNULE.
Par conséquent, tous les élèves sont invités à l'école aux horaires habituels lundi 2 novembre.
En classe, chaque enseignant abordera, en adoptant son discours en fonction de l'âge des enfants, les attentats à l'encontre de Samuel Paty et de la France. Une minute de silence sera notamment mise en place en fin de matinée. L'équipe enseignante fera de son mieux pour rendre hommage sans choquer bien évidemment les enfants.
Pour les classes de maternelle, il a été décidé que l'hommage n'aurait pas lieu avec les élèves, mais seulement avec les adultes. En effet, le jeune âge des élèves ne permet pas d'évoquer avec eux les attentats à l'encontre de Samuel Paty et de la France. Les enfants ne seront donc pas mis au courant de cet acte. Cependant, le rôle de l'école et la notion de liberté seront abordés au cours de la période.
En vous remerciant pour votre compréhension,
Cordialement
Fanny Tona
Chers parents,
Compte tenu des contraintes sanitaires que nous devons mettre en place et du non brassage des
groupes à maintenir, les élus d'Entrelacs ont fait le choix de ne pas organiser d'accueil ce lundi
matin avant 10h00. Un mail de la mairie a été envoyé à toutes les familles.
Ainsi, dans le cadre de l'hommage à Samuel Paty, tous les élèves de l'école seront donc
accueillis à 10h dans leurs classes par les enseignants.
En vous remerciant pour votre compréhension,
Cordialement
Fanny Tona
-
-
-
Par ftona le 6 Septembre 2020 à 21:54
mise à jour du 21/09
L’évolution apportée à ces documents concerne essentiellement la définition des contacts à risque dans les écoles primaires. Le Haut conseil pour la santé publique (HCSP) a en effet recommandé d’adapter cette définition en s’appuyant sur le fait que « les enfants sont peu actifs dans la transmission du SARS-CoV-2 ». De plus, le HCSP souligne que les masques grand public de catégorie 1 répondant aux spécifications de l’Afnor (tels que ceux que le Ministère de l’éducation nationale fournit à ses agents) garantissent un niveau de filtration équivalent à celui des masques à usage médical.
En conséquence :
· Les élèves d’école maternelle ou élémentaire qui ont un camarade de classe positif à la Covid-19 ne sont plus « contacts à risque ». Ils peuvent continuer à aller normalement à l’école.
· Parce qu’il porte un masque qui constitue une mesure de protection efficace, un professeur en école maternelle ou élémentaire n’est plus considéré comme un « contact à risque » s’il a côtoyé un élève non masqué positif à la Covid-19.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique