• Emilie Rotat, enseignante de la classe de CE2/CM1 ne sera pas remplacée de la semaine. Elle sera de retour en classe le lundi 9 novembre.

    Nous demandons aux familles, dans la mesure du possible, de garder les enfants à la maison. Les enfants présents seront répartis dans les classes...

    Je vous remercie pour votre compréhension.

    Cordialement

    Fanny Tona


  • Chers parents,

    Voici quelques informations complémentaires concernant la rentrée de lundi 2 novembre.

    -A partir de lundi 2 novembre, tous les élèves  seront accueillis avec le port du masque obligatoire à partir de 6 ans (du CP au CM2). Chaque enfant devra être muni chaque jour d'une pochette (avec son nom inscrit dessus) dans laquelle vous aurez mis deux masques (un pour le matin et un pour l'après-midi). Pour tout oubli, nous aurons un petit stock de masques pédiatriques au sein de l'école.

     -Concernant le justificatif de déplacement scolaire (ci-joint), il vous faudra l'imprimer, le remplir, le glisser dans le cahier de liaison de votre enfant dès lundi pour que je puisse le tamponner. Il vous sera retourné par ce même biais au maximum mardi soir. En attendant, vous devez utiliser l'attestation de déplacement dérogatoire en cochant la dernière case.

    Télécharger « 30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire (1).pdf »

    -Je vous rappelle aussi que nous sommes passés au plan Vigipirate urgence attentat. De fait, il faudra être encore plus vigilants aux entrées et aux sorties des classes. Aucun parent n'est autorisé à pénétrer dans l'école sans en avoir fait la demande aux personnes qui seront soit au portail du côté maternelle soit dans le hall de l'école.

    -Les APC (activités pédagogiques complémentaires) sont annulées pour cette période.

    -Emilie Rotat, enseignante de la classe de CE2/CM1, sera absente la semaine prochaine (absence programmée). L'enseignante remplaçante qui était nommée sur son remplacement sera elle aussi absente. A l'heure actuelle, je n'ai aucune information sur un autre remplaçant éventuel. S'il n'y a pas de remplaçant lundi, nous demanderons si possible aux familles de garder les enfants à la maison. Les enfants présents seront alors répartis dans les autres classes...

    Je vous remercie pour votre compréhension et votre aide afin que cette rentrée se fasse au mieux pour les enfants.

    Bien cordialement

    Fanny Tona



  • Chers parents,

    Par décision du ministre de l'Education Nationale, le temps d'échange en hommage à Samuel Paty prévu initialement pour les enseignants de 8h30 à 10h est ANNULE.

    Par conséquent, tous les élèves sont invités à l'école aux horaires habituels lundi 2 novembre.

    En classe, chaque enseignant abordera, en adoptant son discours en fonction de l'âge des enfants, les attentats à l'encontre de Samuel Paty et de la France. Une minute de silence sera notamment mise en place en fin de matinée. L'équipe enseignante fera de son mieux  pour rendre hommage sans choquer bien évidemment les enfants.

     

    Pour les classes de maternelle, il a été décidé que l'hommage n'aurait pas lieu avec les élèves, mais seulement avec les adultes. En effet, le jeune âge des élèves ne permet pas d'évoquer avec eux les attentats à l'encontre de Samuel Paty et de la France. Les enfants ne seront donc pas mis au courant de cet acte. Cependant, le rôle de l'école et la notion de liberté seront abordés au cours de la période.

     

    En vous remerciant pour votre compréhension,

    Cordialement

    Fanny Tona

     

     

    Chers parents,

    Compte tenu des contraintes sanitaires que nous devons mettre en place et du non brassage des

    groupes à maintenir, les élus d'Entrelacs ont fait le choix de ne pas organiser d'accueil ce lundi 

    matin avant 10h00. Un mail de la mairie a été envoyé à toutes les familles. 

    Ainsi, dans le cadre de l'hommage à Samuel Paty, tous les élèves de l'école seront donc

    accueillis à 10h dans leurs classes par les enseignants.

    En vous remerciant pour votre compréhension,

    Cordialement

    Fanny Tona






  • Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique